Sidération : cet handicapé est abandonné par le chauffeur du bus
Imaginez-vous sur le chemin des vacances, faisant une halte bien méritée après de longues heures de trajet. Pour Didier, 68 ans, cette pause semblait anodine, jusqu’à ce que le bus reprenne la route sans lui.
« Il y avait des gens qui étaient juste devant le bus, ils m’ont dit ‘mais votre car vient de repartir’, ils étaient sidérés »
Ce passager, qui vit avec les séquelles d’un AVC et comptait sur son moyen de transport pour rejoindre des proches, a vu son voyage rudement interrompu. Il relate sa mésaventure : « Il y avait des gens qui étaient juste devant le bus, ils m’ont dit ‘mais votre car vient de repartir’, ils étaient sidérés ».
Malheureusement, cette étape imprévue n’était pas simplement une question de désagrément ou de retard. Didier se trouvait privé de sa valise, mais surtout de ses médicaments, indispensables à sa santé.
De « grosses difficultés à marcher »
« Dans la soute du bus, j’avais ma valise avec un traitement lourd et des cachets que je dois prendre à une certaine heure », confie-t-il, soulignant la gravité de la situation pour quelqu’un confronté à des « grosses difficultés à marcher ». La responsabilité du conducteur est mise en question, Didier assurant que sa condition n’aurait pas pu échapper à celui-ci.
Face à cette situation jugée « inacceptable », la compagnie de transport Flixbus a réagi en prenant des engagements clairs. Un porte-parole de l’entreprise exprime leur position : « La situation est inacceptable. » Promesse a été faite de rembourser intégralement les frais supplémentaires engagés par Didier, afin d’atténuer les conséquences de cette expérience désolante.